Le jour de gloire de Kribi est arrivé !
Ca faisait un moment que je rebattais les oreilles de mes amis au sujet de mon bateau et aucun d’eux ne l’avait vu.
Il etait grand temps d’y remédier. Je décide donc d’organiser une petite cérémonie pour presenter la bête, l’occasion aussi de faire découvrir la base nautique, qui est assez peu connue des strasbourgeois.
La météo est d’une douceur anormale pour un mois d’octobre, la faute à un climat mondial déréglé ; elle est toutefois appréciable pour l’occasion et c’est sous un beau soleil que je retrouve la base nautique de Plobsheim.
Après quelques ronds dans l’eau avec Xavier mon fils aîné, nous nous amarrons à quai où nous sommes rejoints par le reste de la famille.
Kribi se transforme en aire de jeux flottante. Du haut de ses 3 ans, Félix le petit dernier n’est pas en reste et explore méticuleusement le bateau.
Nous accueillons les invités et après un petit discours du capitaine marin d’eau douce, Kribi est officiellement baptisé au … crémant d’Alsace !
Puis c’est visite et explications pour les plus valeureux car la plupart des invités apprécient peu les legers mouvements du ponton et préfèrent se refugier sur la terre ferme. Avoir le mal de mer sur un ponton, il fallait le faire !
Petite photo de groupe et direction le bar de la base pour fêter l’événement autour d’un verre.
Vive Kribi !