Cette publication fait partie d'une série d'articles. Prenez le temps de la lire dans son intégralité si vous vous lancez dans des travaux similaires, cela vous évitera des déconvenues ;-)
En tout , les travaux se sont etalés sur 9 mois, de janvier à octobre 2022 ; il faut dire que j’ai eu très peu de disponibilité (5h par mois en moyenne) et que n’ayant pas d’atelier, une part non negligeable du temps était consacrée à la mise en place, au rangement et au nettoyage du chantier. Sans oublier le fait que je ne pouvais pas toujours avancer faute de disposer du matériel nécessaire. Dans des conditions normales, j’estime que 4 ou 5 weekends auraient été suffisants.
Je suis très heureux d’être venu à bout de ce chantier et je ne resiste pas au coup du avant/après.
Sur les differentes étapes :
- Le “choucroutage” ne s’est pas trop mal passé. Parmi les points d’amélioration, ne pas lésiner sur la quantité (comme le signalait d’ailleurs Marinou).
- Je ne suis pas convaincu que la stratification soit absolument nécessaire ; les difficultés rencontrées peuvent être dues à plusieurs paramètres dont une mauvaise utilisation ou une qualité de produit perfectible (les notes des autres utilisateurs sur la boutique en ligne pour cette marque n’étant pas terribles).
Je compléterai ce bilan dans quelques mois pour faire un état de la situation du safran après utilisation.