Les conditions météo sont bien différentes de la fois précédente. Il fait très doux avec un drôle de halo de brume mais surtout, il y a pétole de chez pétole.
Autant dire que Kribi se traîne à la vitesse d’un escargot asthmatique ! Je me dis que tant qu’à faire, autant tenter un vol de drone avec décollage depuis le bateau.
C’est un challenge ! En cas de problème (perte de signal radio ou batterie faible par exemple) il sera impossible de récupérer le drone car celui-ci revient alors se poser tout seul à son point de départ : Kribi n’avance certes pas vite mais il avance et le point de départ sera au milieu du plan d’eau.
De plus, il faut gérer les phases de décollage et d’atterrissage en tenant compte du fait que le drone reste alors stationnaire (il maintient sa position GPS) alors que le support lui avance . Mât, haubans et voiles constituent alors des dangers de premier ordre. Une erreur et plouf !
Bon j’aime bien relever les défis et après avoir étudié l’environnement, je fais décoller mon petit drone de Kribi. La luminosité n’est pas fameuse mais j’arrive à ramener quelques jolis plans.